Appel à projets en cours

La Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) de Guyane lance un appel à projet pour la mise en œuvre d’un dispositif innovant de renforcement de la coopération dans le secteur agricole guyanais par le biais de l’élaboration du plan de développement agricole de l’ouest guyanais.

Appel à projets de recherche et innovation dans le cadre de l’axe 2 « Améliorer les connaissances et les outils pour demain et encourager la recherche et l’innovation » du plan Écophyto 2+.

Mis en place en 2008 et géré par l’Agence Bio, le fonds Avenir Bio a pour objectif de déclencher et soutenir des programmes de développement des filières biologiques.

Le Gouvernement a présenté le 16 novembre 2018 un plan d’action interministériel pour relancer la filière forêt-bois, dans la droite ligne notamment des objectifs du programme national de la forêt et du bois (PNFB).

La loi n°2010-874 de juillet 2010 a défini pour la première fois une politique publique de l’alimentation en France, dans le cadre du Programme National de l’Alimentation (PNA).

Cet appel à propositions, financé par le CasDAR, vise à renforcer les
partenariats entre acteurs du développement agricole en région et à améliorer l’accès des
agriculteurs aux résultats issus des projets et programmes de développement agricole et rural.

Dans le cadre du régime d’aide SA49407 et de la décision de l’ODEADOM, la DAAF lance un Appel à Projets (AAP)pour l’encadrement administratif des OPA.

Le plan Ecophyto prévoit que soient lancés chaque année des appels à projets nationaux pour soutenir des projets en faveur d’une forte réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, et de la limitation des risques et des impacts qui y sont liés.

L’appel à projet vise à soutenir le renforcement d’une coopération dans le secteur agricole qui améliorera la compétitivité et renforcera l’efficacité des entreprises actives du secteur par la mise en place et l’animation d’un système d’encadrement technique coopératif innovant en Guyane