Lancement de la nouvelle campagne de communication "Enseignement agricole"

Mieux faire connaître l’étendue des métiers, plus de 200, et les perspectives d’emplois qu’offrent ces filières, tel est l’enjeu de la campagne lancée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation à la veille du Salon international de l’agriculture. L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois…
Présent dans les filières générales ou technologiques, il permet aussi la poursuite d’études dans le supérieur BTS, métiers de vétérinaire, d’ingénieur, de paysagiste, etc.

Avec son slogan, "L’aventure du vivant – les métiers grandeur nature" qui se veut à la fois une promesse et un véritable emblème fédérateur, cette campagne inédite s’adresse directement aux jeunes collégiens et lycéens sur les réseaux sociaux qu’ils utilisent quotidiennement. Des messages et des visuels destinés à aiguiser la curiosité et à susciter l’envie et l’intérêt pour ces formations liées à la nature sont diffusés dès aujourd’hui sur Snapchat, réseau social préféré des jeunes de 12 à 25 ans.

La campagne étend également ses contenus avec le partenariat mis en place avec L’Agriculture a la cotte, média social sur Facebook et YouTube créé par Agriconomie.

TEASER 1 :


Partager la page