Contenu

Pacte biosécurité et bien-être animal

Appel à projet « Pacte biosécurité et bien-être animal »
Prolongation jusqu’au 10/09/2021.

Le programme « pacte biosécurité et bien-être animal » s’inscrit dans le cadre du volet agricole du plan de relance présenté le 3 septembre 2020 qui vise à accompagner le développement des filières de produits agricoles, agroalimentaires et accélérer la transformation de ces secteurs, avec un programme d’actions spécifiques pour les filières animales.

La mesure « pacte biosécurité et bien-être animal » vise à accompagner les éleveurs, dans l’adaptation de leur exploitation, pour répondre aux enjeux sur la prévention des maladies animales et l’amélioration des conditions d’élevage, eu égard à la nécessité de prévenir les risques sanitaires dans le contexte actuel.

Cette action est mise en œuvre dans le cadre du type d’opération 4.1.1 « Modernisation des exploitations agricoles » du PDRG, pour apporter un soutien spécifique aux élevages guyanais. Une grande diversité de projets peut être aidée : amélioration de la manipulation du bétail (corral, couloirs de contention), amélioration des bâtiments d’élevage de volaille ou de porcin, protection anti-félin (clôture, systèmes d’effarouchement), etc.

Cet appel à projet est doté d’une enveloppe financière globale de 1 million d’euros composée à parts égales de crédits d’État France Relance et de crédits FEADER.

Un appel à projets « Pacte biosécurité et bien-être animal » est lancé
le 27 avril 2021 et sera clôturé le 10 septembre 2021.

D’autres appels à projet ayant le même objet pourront être ouverts sur la période 2021-2022.

Le texte de l’appel à projet, ainsi que l’ensemble des pièces constitutives d’un dossier Plan de relance « Pacte biosécurité et bien-être animal », sont disponibles sur le site internet du Pôle des Affaires européennes de la CTG :
https://europe-guyane.fr/non-classi...

Pour obtenir plus d’information auprès de la Direction Générale des Territoires et de la Mer :

planderelance.daaf973@agriculture.gouv.fr